lundi 9 février 2015

Simple Perfection d'Abbi Glines #7

Résumé:

Malgré le brillant avenir qui lui était promis, Woods a tout sacrifié pour Della. Mais à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale. Della, toujours en proie à ses démons, craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour le soutenir. Devra-t-elle se séparer de Woods, alors qu'il est la seule personne qui donne un sens à sa vie?




Attention SPOILER si vous n'avez pas lu Dangerous Perfection!!

Mon avis:

On retrouve Wood quelques temps après le décès de son père. Il doit s'occuper du Country Club mais il n'est jamais très loin de Della . Depuis qu'il l'a retrouvé, il fait tout pour qu'elle se sente bien à ses côtés. Il prend tellement bien soin d'elle, que ça donne envie d'avoir quelqu'un comme lui.

Della fait toujours des cauchemars, mais Wood est tellement prévenant avec elle qu'il fait tout pour apaiser ses cauchemars.  Della a également encore ses problèmes d’évanouissement dès qu'elle a trop d'émotion. Wood est toujours là pour lui murmurer les mots qu'il faut afin qu'elle ne sombre pas. Il ressemble au mec parfait ce petit Wood. Mais il l'a couve un peu trop à son goût. 

La mère de Wood n'a pas changé toujours aussi froide et butée de la relation de son fils avec Della mais cette fois Wood ne se laisse plus faire. Della est sa priorité.
Angelina est toujours dans les parages, décidément je ne l'aime pas cette petite peste, elle fait tout pour déstabiliser Della. Angelina est limite folle, elle essaie de faire la gentille en s'occupant de la mère de Wood depuis la mort du père de Wood mais ce n'est qu'une facette. Elle déteste tellement Della, qu'elle va tout faire pour lui faire mal. Heureusement les amies de Della ne seront pas très loin.
A cause de ce qu'Angelina a fait à Della, Wood s'inquiète pour elle et il ne veut pas qu'elle travail et l'appel tout le temps. Della s'en veut car elle l'empêche d'avancer et Wood l’étouffe. Pour cela, elle va lui proposer ses services pour pouvoir l'aider à son travail. Et ça va plutôt bien marcher. Cependant sur un mal entendu Della va s'en aller de Rosemary Beach. Tripp toujours là pour aider Della,  va jouer un rôle important dans la reconstruction de Della. 

Wood m'a vraiment fait de la peine. Lui qui était là pour elle dès qu'elle n'allait pas bien. C'est un cordon bleu cette homme, toujours là pour effectuer les moindres désir de sa belle. Il ne va pas comprendre la réaction de Della et va avoir beaucoup de mal à accepter sa décision. Della pensait bien faire en laissant Wood pour ne plus être un poids pour lui mais au final elle est encore plus malheureuse. Dans son malheur, elle va en apprendre plus sur son passé et ça va l'aider à avancer.

Une fin pour le moins suprenante, on se dit que plus rien ne peut leur arriver. Tout sait arrangé. Mais il suffit d'un écart pour que la vie de Wood chavire encore une fois. Heureusement Della est là pour le soutenir et lui montrer qu'elle sera toujours là pour lui.

C'est avec plaisir qu'on retrouve tous leurs amis (Blaire, Bethy, Rush, Jace, Grant, Tripp). On va en apprendre plus sur le passé de Tripp et Grant sans que ce soit développé. Mais pour Blaire et Rush c'est autre chose. C'est vraiment dommage le décalage qu'il y a entre les sorties des livres. Je ne me souvenais plus trop de Blaire et Rush quand j'avais lu "Dangerous Perfection" donc ça ne m'avait pas trop gêner de lire "De tout mon être" mais avec ce tome là on se souvient de tout, limite il raconte presque comment se passe la suite de "Tout mon être". Alors si vous ne voulez pas savoir ce qui va se passer entre Blaire et Rush ne lisait pas ce livre avant la suite même s'il ne sort qu'en fin d'année. 

Malgré ce petit détail, ce livre est à la hauteur du premier. J'adore vraiment le style d'Abbi Glines. Elle sait nous captiver dès les premières lignes. Et ses personnages toujours aussi craquant les uns des autres qu'on voudrait tous les avoir près de nous. Je n'ai jamais été déçu par un livre de cette auteur et ça continu. J'ai hâte de découvrir les histoires de Trip, Grant et la suite de Rush.

Extrait:

"Della gémit dans son sommeil. Je la serrai davantage contre moi, écartant les cheveux de son visage pour lui chuchoter des paroles rassurantes dans le creux de l'oreille. Cela l'apaisait toujours. Elle ne faisait presque plus de cauchemars. En général, je les entendais venir et parvenais à les arrêter avant qu'ils ne prennent des proportions inquiétantes. 
- Je suis là, tout va bien. Tu es dans mes bras et rien ne peut t'arriver, Della. Rien, mon aour. Je ne laisserai rien ni personne te faire du mal.
Son souffle redevint régulier et son corps se détendit de nouveau pour retomber dans un sommeil paisible. Avec un sourire, je déposai un baiser sur sa tempe. J'aimais penser que j'étais capable de repousser ses peurs. Savoir que ma présence suffisait à la rassurer était une drogue puissante.
- Çà doit être usant, à la longue, non? On dirait une enfant débile et sans défense.
Le ton glacial d'Angelina me hérissa, mais je ne levai même pas les yeux vers elle, préférant me concentrer sur la femme que je tenais dans mes bras.
- Comment va ma mère?
- Elle dort. Elle ne s'alimente pas bien. Je le savais, mais je ne peux quand même pas la forcer. Je ne suis pas son infirmière. Si tu venais lui rendre visite plus souvent elle mangerait plus. Tu lui manques.
Je n'avais jamais manqué à ma mère. Elle avait toujours été la marionnette de mon père, qui décidait si ma présence était souhaitée ou non. Lorsqu'elle pensait encore que j'allais épouser Angelina, Elle acceptait de me voir. 
- Je suis déçue de voir que tu la fais passer avant ta mère, Woods.
Je levai enfin les yeux du visage paisible de Della.
- Non, répondis-je avec froideur. C'est ma mère qui choisit de faire passer ses besoin avant les miens. Je n'ai pas l'intention de la laisser dicter comment je dois vivre ma vie. Je veux aimer la personne de mon choix. Elle ne peut contrôler ça."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire