jeudi 5 février 2015

Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella. #5

Résumé:

Ce n'est pas qu'Emma soit une menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…


Mon Avis:

Emma est une personne banale, elle est assistante chez  Panther. Pour la première fois elle est envoyée à une réunion pour conclure un marché. Au retour dans l'avion, il y a quelques turbulences et elle a tellement peur de mourir qu'elle déballe tous ses secrets au monsieur à côté d'elle. Comme par exemple que le café est dégueulasse à son boulot, que dès que sa collègue vient la voir à son bureau et lui dit qu'elle doit revoir quelque chiffre c'est pour s'échapper du bureau et aller prendre un starbuck. Mais elle ne va pas lui révéler que ses secrets par rapport à son boulot, non elle va vraiment tout lui dire sur toutes les personnes qui l'entour. Elle se dit qu'elle ne le verra plus de toute façon.
Qu'elle ne fut pas sa surprise en le découvrant le lendemain à son bureau en tant que son grand patron. Son patron Jack Harper.
Emma à plein de petit secret sur un peu tout le monde autour d'elle, sa famille, son copain, sa meilleur amie, ses collègues. Mais qui n'en a pas?
J'ai adoré le caractère d'Emma, elle n'a pas une relation facile avec sa famille à cause de sa cousine qui est venu chez elle depuis la mort de sa mère. Sa cousine est la fille parfaite, qui à tout réussi pour ses parents. Au point qu'ils ne font presque plus attention à elle. Mais elle garde la tête haute au point de ne pas révéler ce que sa cousine lui a faite. Elle attend une promotion pour leurs montrer enfin qu'elle peut réussir elle aussi.
Jack est un patron comme on voudrait toute avoir. Il est simple, il veut faire plaisir et surtout il fait attention à tout ce qu'on fait ou ce qu'on dit... Jack aussi à ses petits secrets mais lui les garde bien au fond de sa gorge.
Connor le copain d'Emma est quelqu'un de posé, il n'aime pas trop changer ses habitudes. Il est attentionné, il fait tout pour faire plaisir à Emma. Sauf qu'il ne sait pas vraiment ce qu'Emma aime vu qu'elle ne l'a jamais contredit.
Emma va apprendre à ses dépends que ce n'est pas toujours la bonne solution de révéler ses secrets. Mais cela peut être une bonne chose pour mettre tout à plat.

C'est une très jolie comédie on ne s'ennuie pas une seconde. Chaque fille se reconnaîtra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses !  On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux. Tout le monde a ses petits secrets et il est tout à fait normal de garder certaines choses pour nous. Si vous voulez passez un bon moment à rire, à sourire ce livre est fait pour vous.

Extrait:

Bien sûr que j'ai des secrets.
C'est évident. Tout le monde en a. C'est ultranormal. D'ailleurs, je n'en ai sûrement pas plus que les copines.
Je ne parle pas des grands secrets, ceux qui changent la face du monde. Du genre « le-président-a-l'intention- de bombarder-le-Japon-et-seul-Will-Smith-peut-sauver- l'univers ». Non, je parle des cachotteries de tous les jours.
Voici quelques exemples qui me traversent l'esprit :
1. Mon sac Kate Spade est faux.
2. J'aime le sherry, même si c'est ringard.
3. J'ignore ce que signifient ces quatre lettres : OTAN. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.
4. Je pèse 59 kilos. Pas 49 kilos comme le croit Connor, mon petit ami. (À ma décharge, j'avais l'intention de me mettre au régime quand je lui ai avoué mon poids. Et en plus, il n'y a qu'un chiffre de différence.)
5. J'ai toujours pensé que Connor ressemblait à Ken. Le Ken de Barbie.
6. Parfois, au milieu d'une partie de jambes en l'air, j'ai envie d'éclater de rire.
7. Danny Nussbaum m'a dépucelée dans la chambre d'amis, pendant que papa et maman regardaient Ben Hur à la télé.
8. J'ai déjà bu toutes les bouteilles que papa m'avait conseillé de garder pendant vingt ans.
9. Sammy, le poisson rouge, n'est pas le même que celui que papa et maman m'ont demandé de garder quand ils sont partis en Egypte.
10.Quand Artemis, ma collègue, me les casse vraiment, je verse du jus d'orange dans sa plante verte. (Presque tous les jours.)
11. Une nuit, j'ai rêvé que je faisais l'amour avec Lissy, ma colocataire.
12. Mon string me fait mal.
13. Je suis intimement persuadée d'être différente des autres et absolument certaine qu'une vie fantastique m'attend au coin de la rue.
14. J'ignore totalement de quoi parle ce type en gris.
15.  Et en plus, j'ai oublié son nom. 


3 commentaires:

  1. Tu as trouvé une très bonne lecture ^^C'est un de mes livres préféré avec tu sais qui mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ce livre :) on a beaucoup de livre en commun ^^

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette lecture fraiche, simple et agréable. Quand j'ai envie d'une lecture du genre, je sais que Sophie Kinsella est une valeur sûre ;)

    RépondreSupprimer