samedi 21 février 2015

Jeu d'Innocence de Jennifer L.Armentrout #10

Résumé:

Teresa Hamilton passe une mauvaise année - elle est amoureuse du meilleur ami de son frère aîné, mais il ne lui a pas adressé la parole depuis qu'ils ont échangé un baiser absolument inoubliable. Elle vient de se sortir d'une relation difficile. Et une blessure menace pour de bon sa carrière de danseuse. Il est temps de songer au plan B : l'université. Et peut-être de convaincre Jase que cette attirance entre eux est bien réelle...
Jase Winstead possède un grand secret qu'il n'a jamais partagé. Encore moins avec la petite soeur de son meilleur ami. Bien que lui et Teresa ait échangé un baiser comme il n'en avait jamais connu de toute sa vie, il sait que ses responsabilités passent en premier. Il n'a pas le temps pour une relation. 
Alors qu'ils passent de plus en plus de temps ensemble, Jase et Tess ne peuvent nier leurs sentiments l'un pour l'autre. Mais un danger rôde et la tragédie frappe soudain. Alors que le campus se remet difficilement, ils doivent décider s'ils sont prêts à tout risquer pour être ensemble... et ce qu'ils sont prêts à perdre. 


Mon Avis:

On retrouve Thérésa, la soeur de Cam. Elle est amoureuse du meilleur ami de son frère depuis qu'il est venu chez elle pendant que Cam traversait une période difficile. Elle connait les moindres détails de sa vie. Ils se sont embrassés il y a 1 an mais personne n'est au courant et encore moins Cam.
Depuis ce baiser, Jase l'évite. Ils ne se sont jamais revu, Maintenant qu'elle est à la même université que son frère et Jase, elle sera obligé de le voir.
Thérésa se retrouve dans cette université pour que son genou se remette bien car après une mauvaise réception pendant qu'elle dansait. Elle sait fait une rupture des ligaments croisés. Cependant une mauvaise rencontre va mettre en péril son avenir professionnel.
Dès qu'elle revoit Jase, elle ressent la même chose qu'avant. Sauf que lui n'a pas le même souvenir par rapport au baiser qu'ils ont échangé 1 an plutôt enfin c'est ce qu'il veut lui faire croire.
Jase est quelqu'un d'intelligent, gentil, beau, musclé. C'est une personne qui a un secret que peu de personnes sont au courant. Il a peur de s'engager avec Thérésa. Déjà par rapport à Cam mais aussi à cause de son passé. Il ne veut pas s'attacher de peur de tout perdre le lendemain. 
Cependant il est trés attaché à Thérésa et il a du mal à la laisser tranquille. Mais à chaque fois qu'il fait non pas en avant, il recule de deux de pas.
Thérésa a eu une relation difficile avec son premier copain et elle retrouve cette relation  chez sa colocataire Debbie. Elle fera tout pour l'aider mais malheureusement il sera sans doute trop tard pour Debbie. Le copain de Debbie voudra se venger sur Thérésa jusqu'à commettre l'irréparable heureusement que Jase n'est jamais très loin de Thérésa.


J'ai adoré l'histoire. Jase est quelqu'un de très attachant. Il est maladroit mais tellement adorable. Il a toutes les attentions qu'il faut pour que Thérésa soit bien par rapport à son genou. Il est tellement mignon avec son petit frère Jack, un sacré phénomène. Et Thérésa est quelqu'un de très forte. Elle boite à cause de son genou et sait qu'elle ne pourra plus danser comme avant et malgré cela elle prend les bons coté de la vie.  Pour ses deux personnages, ils leur aient arrivés quelques choses de mal mais qui les rendra plus fort. Un évènement malheureux peut s'avérer être quelque chose de bien, plus tard.

Et c'était un vrai plaisir de retrouver Cam et Avery, de voir qu'ils sont toujours autant amoureux l'une de l'autre.
L'écriture de Jennifer L.Armentrout est vraiment très belle. Si vous avez aimé Jeu de patience vous ne serez pas déçu de ce livre.


Extrait:

«Tu n’es pas une petite nature. Tu étais en pleine possession de tes moyens. Et tu as forcément ressenti quelque chose en m’embrassant. On ne peut pas embrasser comme ça sans rien ressentir.
À l’instant où ces mots franchirent mes lèvres, mon cœur manqua un battement. Les penser était une chose, les prononcer… en révélait toute la naïveté.
— Depuis combien de temps est-ce que tu as le béguin pour moi ? Pas étonnant que tu aies cru que ça voulait dire quelque chose. Enfin, Tess, d’après toi, pourquoi est-ce que je ne t’ai plus adressé la parole ? Je savais que tu allais t’imaginer des choses, dit-il. (Je sentis mes joues s’enflammer.) C’était une erreur. Je ne suis pas attiré par toi. Pas comme ça.
Je reculai comme s’il m’avait frappée. Et Dieu sait que j’en avais fait l’expérience. Une partie de moi aurait presque préféré que ce soit le cas. J’aurais dû m’enfuir lorsqu’il m’avait annoncé qu’on devait discuter. Ou du moins, essayer de traîner ma jambe jusqu’à la camionnette. Voilà à quoi menaient le courage et la communication. La douleur et la honte remontèrent le long de ma gorge, me donnèrent les larmes aux yeux. Visiblement, j’étais aussi transparente qu’une vitre. Mes lunettes de soleil dissimulaient mes émotions, mais il dut voir quelque chose dans mon expression car il ferma brièvement les yeux.
— Putain, jura-t-il dans sa barbe. (La peau autour de ses lèvres était légèrement plus pâle.) Je ne voulais pas dire ça. Je…
— Je crois que si, au contraire, rétorquai-je en faisant un autre pas en arrière.
Jase avait raison. Cette nuit-là avait été une erreur, un baiser insignifiant auquel j’avais attaché des sentiments et autour duquel je m’é « tais monté un film pendant son absence. Je crois que je ne m’étais jamais sentie aussi stupide qu’à cet instant.

— Tu n’aurais pas pu être plus clair »


4 commentaires:

  1. Je viens de le finir il y a peut-être une heure mais contrairement à toi, je n'ai pas autant accroché. J'avais deviné le secret de Jase dès les premières pages donc une fois arrivé à la révélation je n'étais pas surprise, mais par contre, j'ai été choqué par rapport à sa coloc', je ne m'attendais pas à avoir ce genre de chose dans ce roman. J'ai trouvé aussi qu'il manquait un peu de moment entre Jase et Tess.

    PS : Merci d'être passé faire un tour sur mon blog. J'ai pris plaisir à lire tes commentaires et à y répondre ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le secret de Jase était à prévoir mais je les ai trouvé très touchant!!
      De rien j'adore ton blog et je viendrai plus souvent =)

      Supprimer
  2. J'ai adoré "Jeu de patience" , j'ai hâte de lire celui-ci !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de lire le tome 1, et j'adore, le tome 2 a l'air aussi très sympa, ton avis donne envie !

    RépondreSupprimer